Accueil
À propos
Expositions
Gars
Filles
Chatons
Adoption
Retraités
À la mémoire de
Liens
Contactez-nous
Entrée

Adoption

 Nos Politiques

 Dégriffage
 Stérilisation en bas âge
 Minets d'intérieur
 Sans cages
 Transport et assistance pour la livraison
 Garantie de santé
Vaccins et examens vétérinaire
 Vermifuges
Visite de notre chatterie / domicile
 Le retour d'un Chiffondolls

 Nos prix

 Nos contrats



Nos Politiques ...

Dégriffage ... est une pratique inacceptable!

Veuillez vous assurer de lire et de bien comprendre cette section avant de prendre la décision de vouloir adopter un Chiffondolls.  Cette section non-négociable est incluse dans nos contrats que vous devez signer.

Beaucoup de gens sont sous l'impression que le dégriffage est une chirurgie de routine et n'implique pas de douleurs, ou très peu, pour les chats.  Pour la plupart, ces gens ignorent que la chirurgie en tant que telle est en fait une amputation à la première jointure de chaque petit orteil.  Chaque orteil est littéralement déchiré de leur petit corps; nous ne pouvons endosser ces mutilations barbariques et ne permettrons pas que nos chatons / chats endurent cette douleur extrême. 

Si vos intentions sont d'effectuer cette chirurgie, veuillez vous adresser à un autre éleveur.  Un Chiffondolls n'est vraiment pas pour vous.  De signer un contrat avec nous, pour ensuite ignorer cette clause, nous donne le droit de récupérer ce minet sans que nous ayons à vous compenser financièrement.  

 

Les arbres à chats, les grattoirs et les jeux semblables sont un bon investissement pour votre chaton et la protection de vos rideaux et de vos meubles.  La taille régulière des griffes est également toute aussi importante.  Il est naturel pour les chats de grimper et gratter.  Donnez-leur des alternatives et préparez-vous à être patient en leur enseignement tout doucement ou il est permit de grimper et de gratter.  Vous serez plaisamment surpris de constater la vitesse à laquelle ils peuvent apprendre.  Quand nos chatons quittent pour leurs nouveaux foyers, ils ont déjà l'habitude d'utiliser ces poteaux et diverses surfaces de grattage.  L'adaptation dans leur nouveau foyer ne devrait pas être très difficile. 

 

Nous comprenons que plusieurs personnes font dégriffer leurs minets ne sachant pas exactement ce que ça implique; il est habituel d'entendre que quelqu'un vient de faire effectuer une chirurgie pour dégriffer leur minet.  Il y a même certains vétérinaires qui l'offrent et le recommandent.  Mais comme vous pouvez le constater, nous sommes très passionnés quant à tout ça et nous ne le tolérerons pas. 

 

L'article qui suit du Dr Jean Holve, DVM, adresse les réalités du dégriffage en ce qui concerne les complications qui peuvent survenir suite à cette chirurgie.  L'article est reproduit (en Anglais seulement) avec la permission de l'auteur.  Veuillez cliquer sur le titre pour ouvrir le lien :

Declawing: A Rational Look, By Jean Hofve, DVM

 

Pour plus d'information (en anglais) en ce qui a trait à la santé féline et le comportement, nous vous suggérons de visiter www.littlebigcat.com .

   Stérilisation / castration en bas âge ...

Chaque ragdoll que nous vendons en tant qu'animal de compagnie ou en tant que minet de show (division opéré), aura déjà été stérilisé / castré avant son départ.  Aucune exception à cette règle ne sera faite.  Dans la majorité des cas, la chirurgie sera effectuée quand le chaton aura environ 11 ou 12 semaines, ce qui leurs donnent une semaine ou deux pour récupérer avant de quitter pour leur nouveau foyer. 

Les frais pour la stérilisation / castration sont compris dans nos prix.

L'extrait (en anglais) qui suit est tiré d'un article qui concerne la stérilisation / castration en bas âge.  Cet article a été écrit par le Dre Susan Little DVM, Diplomate ABVP (Pratique féline).

 

Early-age spaying and neutering (also known as ''altering'') are surgeries performed on kittens before the conventional ages of six to eight months. Typically, these early-age operations take place between the ages of eight and 16 weeks. Early-age altering has been practiced for over 25 years in North America. Attention has primarily been focused on animal shelter and rescue pets before adoption. However, today's pedigreed cat breeders are increasingly requesting early-age altering from veterinarians, so kittens destined for pet homes can be altered before sale. Breeders who do so are ensuring any kittens they sell will not contribute to the tragedy of pet overpopulation.

In the U.S., it is estimated that four to 15 million healthy cats are euthanized every year because they do not have homes. Figures are not readily available for Canada, but the magnitude of the problem may not be any less daunting. We do know the leading cause of death for healthy unwanted cats in Canada is euthanasia. In some shelters, between 50 and 90 per cent of cats taken in are euthanized, simply because no one wants them.

With many veterinary schools now providing training in pediatric surgery, the availability of better anesthetic monitoring equipment and the development of anesthesia and surgery guidelines for younger patients, there is no longer any reason to delay spaying and neutering pets until after six months of age, and evidence is mounting that it is in their best interest to be altered earlier.

La CFA (Cat Fanciers' Association) a changé ses règlements permettant aux chatons opérés de compétitionner.  Plusieurs éleveurs de chats de race sont à travailler avec leur vétérinaire pour justement opérer les chatons avant leurs départs.  Ces éleveurs qui ont adoptés cette politique en sont très heureux.  Les propriétaires de ces chatons sont également très heureux que leur nouveau bébé a déjà subit la chirurgie avant son arrivée à la maison; n'ayant pas besoin de s'en occuper eux-mêmes.  Comme il en est pour les directeurs des refuges, les éleveurs ont la tranquillité d'esprit, que les chatons qu'ils vendent aujourd'hui ne contribueront pas à la surpopulation animal de demain. 

Minets d'intérieur ...

Parce que la majorité des Ragdolls n'ont pas les instincts naturels de se défendrent, ils sont vendu en tant que chat d'intérieur seulement. Ils s'adaptent parfaitement bien à la vie intérieure, ce qui fait d'eux le/la parfait compagnon pour les gens vivant en appartement et en condo.
Sans cages ...
Les chatons d'élevage que nous vendons, le seront seulement si l'éleveur est enregistré et a une bonne réputation. La priorité sera donnée aux éleveurs qui participent dans les expositions félines. Il est important de noter que nous ne vendons pas aux éleveurs qui mettre leurs chats en cage pour de longue période de temps. Dans des cas semblables, nous préférons placer nos chatons en tant qu'animal de compagnie ou ils seront cajolés et aimés. De ne pas respecter le contrat de vente indiquant cette restriction, nous donnent le droit de récupérer le minet sans aucune compensation monétaire de notre part.  
Expéditions et assistance pour la livraison ...
Nous préférons ne pas expédier nos chatons de compagnie, mais nous offrons de l'assistance pour la livraison et nous pouvons vous rencontrer à mi-chemin. Il n'y a pas de frais supplémentaires, mais vous devez payer nos frais actuels tel que le gaz et l'hôtel si nécessaire. Il est possible d'effectuer des livraisons au Québec, en Ontario ainsi que dans les états qui sont situés au nord-est (NY, PA, NJ, MA, CT, RI, NH, VT, ME).
Dans de rares cas, nous pouvons contempler l'expédition mais dans ces cas, tous les frais reliés sont la responsabilité de l'acheteur. Nous n'expédions pas dans les pays ou les minets sont contraints d'effectuer une quarantaine à leurs arrivés, ni aux endroits ou il n'y a pas de vols directs.
Garantie de santé ...
Tous nos chatons quittent avec une garantie de cinq ans (compté à partir de leur date de naissance) sur tout ce qui est relié à la génétique si un décès survenait. Nous remplacerons également votre minet s'il décédait de la PIF pendant ses deux premières années de vie. Veuillez vous référer à la section ci-bas qui concerne les vaccins pour les exclusions.
Pour le remplacement d'un chaton / chat qui est décédé à cause des raisons précitées, nous aurons besoin d'une preuve médicale détaillant les raisons du décès sous forme de nécropsie. Les frais encourus seront la responsabilité du propriétaire. Dès la réception des documents médicaux appropriés, Chiffondolls offrira un remplacement dès qu'un de la même catégorie (animal de compagnie, show / breeder) sera disponible, si nous effectuons toujours l'élevage bien entendu.
Vaccins et examens vétérinaire ...
Avant de nous quitter, tous nos chatons reçoivent deux vaccins 3-dans-1 à l'âge de 8 et de 12 semaines; nous, ainsi que notre vétérinaire, recommandons fortement qu'un 3e vaccin soit administré vers l'âge de 16 semaines. Les chatons auront également reçu deux examens complets chez notre vétérinaire avant leurs départs.
Votre trousse inclura également le livret de santé de votre chaton avec sa charte de vaccination signée par notre vétérinaire. Nous incluons également nos recommandations qui peuvent être révisées par votre propre vétérinaire.
Nous ne vaccinons pas contre la PIF et la leucémie féline, et nous osons espérer que vous ne le ferez pas. Si vous décidiez d'inoculer votre chaton Chiffondolls avec un de ces vaccins, les garanties de santé incluses deviendraient nulles. De vacciner pour la PIF ou la leucémie féline peut causer ou provoquer ces maladies. Ces vaccins ne sont pas nécessaire et ont un potentiel dangereux quant à la santé de votre chaton. Ils peuvent faire plus de tort que de bien.
Vermifuges ...
Tous nos chatons sont vermifugés 3 fois avant leur départ. Nous utilisons L'Intercepteur à l'âge de 8, 10 et 12 semaines. Nous vous recommandons de re-vermifuger à l'âge de 4, 6 et 8 mois.
Visite de notre chatterie / domicile ...
Mon mari et moi travaillons tous les deux à temps plein à l'extérieur de notre domicile. Entre notre travail, rouler la chatterie, et courir pour les expositions félines un peu partout, nous n'avons pas beaucoup de temps libre. Vous comprendrez surement que le peu de temps dont nous disposons nous est très précieux.
Malgré tout ça, nous avons pris la décision de permettre aux futurs parents de visiter la chatterie, qui est notre domicile, si vous le désirez. Nous le faisons que sur rendez-vous. Les fenêtres d'opportunités sont parfois rares et nous espérons que vous comprendrez que parfois il n'est pas facile de céduler une visite. Sachez que nous ferons de notre mieux pour vous accommoder tout spécialement quand le but principal de la visite est de faire connaissance avec votre futur chaton.
Comme c'est indiqué un peu partout sur notre site web, notre première priorité est toujours la santé et le bien-être de nos bébés. Nous vous demandons donc de vous abstenir d'une visite chez nous, si vous avez visité une autre chatterie les jours précédents pour éviter que nos ragdolls n'attrapent rien qui aurait pu être transféré sur vous. Nous ne pouvons qu'espérer que vous comprenez et vous conformerez à notre demande.
Un dernier point, et non le moindre, nous permettons les visites qu'après le 1ier vaccin de votre chaton; soit vers la 8e semaine.
Retour d'un Chiffondolls ...
Si vous deviez vous séparer de votre Chiffondolls, pour une raison ou une autre, vous devez nous le ramener, ou nous pouvons vous aider à lui trouver un nouveau foyer.
Tous les chatons et chats sortant de chez nous ne peuvent être vendu, loué ou donné à une animalerie, laboratoire de recherche, éleveur de basse-cours, ou amené dans un refuge ou dans un endroit similaire sous aucun prétexte.
Il est important de noter que nous n'offrirons pas un remboursement si vous deviez ramener votre minet. Cette politique est également applicable pour ceux qui auraient des remords d'acheteurs.
 Nos prix ...
Votre minet Chiffondolls vient avec une multitude de ''choses'' qui sont énumérées dans notre Section des politiques, et aussi dans la Section des inclusions sur notre page Chatons.
 Chatons de compagnie : $975
 Chatons de qualité show : $1,275 +
 Chatons de qualité show / breeder : contactez-nous.
** si vous désirez utiliser PayPal pour effectuer le dépôt / paiement, veuillez ajouter les frais de transaction de 4%.

Nos contrats ...
Demandez-nous une copie. 


Retour en haut

Accueil | À propos | Gars | Filles | Chatons | Expositions | Adoption | Retraités | À la mémoire de | Liens | Contactez-nous | Entrée